Réservation en ligne

Sites incontournables à visiter

cité médiévale de Saint Emilion

La cité médiévale de Saint Emilion

Pendant vos vacances au camping, découvrez Saint-Emilion, cité médiévale de charme et de caractère nichée en plein cœur de la Gironde.

Baladez-vous dans l’ancienne cité médiévale et contemplez les monuments au gré de vos envies : sur votre parcours admirez cloîtres, église collégiale, tour, château, petit et grand lavoirs et bien d’autres monuments incontournables.

Flânez dans les pittoresques ruelles pavées, les tertres et les escalettes. Depuis la place du clocher profitez d’une vue panoramique sur Saint-Emilion et les environs, un spectacle à couper le souffle s’offre à vous.

Si vous cherchez un hébergement proche de Saint-Emilion en Gironde, contactez le camping au +33 (0)5 57 69 73 25 pour connaître les disponibilités.

Plus d’infos sur la cité médiévale de Saint-Emilion

La cathédrale Saint-André

La cathédrale primatiale Saint-André de Bordeaux, située sur la place Pey-Berland, est le lieu de culte le plus imposant de Bordeaux. Il s’agit de l’église-cathédrale de l’archidiocèse de Bordeaux.

Plus d’infos sur la cathédrale

cathedrale-st-andre

cité du vin

La Cité du vin

Située à Bordeaux, la Cité du Vin est un lieu culturel unique au monde, où le vin est présenté dans ses dimensions culturelle, civilisationnelle, patrimoniale et universelle. Elle met à l’honneur les vignobles du monde entier à travers un parcours permanent, des expositions temporaires, des ateliers de dégustation et de nombreux événements.

Plus d’infos sur la cité du vin

L’Église monolithe et son clocher

L’église monolithe de Saint Emilion est un édifice religieux souterrain creusé au début du XIIème siècle dans des proportions impressionnantes. Cette église monolithe est un édifice religieux souterrain creusé au début du XIIème siècle dans des proportions impressionnantes (38m de long pour 12 m de haut).

Plus d’infos sur l’église

L’Église monolithe et son clocher

Visite d’une ferme piscicole et dégustation de caviar

Le Domaine, installé à Neuvic sur l’Isle en Dordogne, s’étend sur 20 hectares bordés par deux rivières : l’Isle et le Vern. C’est sur ce domaine que Caviar de Neuvic a choisi d’installer une ferme piscicole dédiée à l’élevage des esturgeons pour produire son fameux caviar. Par des commentaires chargés d’humour et d’anecdotes insolites, le régisseur vous expliquera comment nos méthodes d’élevage modernes respectent le poisson et la nature.

 

Plus d’infos sur la visite du caviar de Neuvic

La Dune du Pilat

La dune du Pilat est une dune située en bordure du massif forestier des Landes de Gascogne, sur la côte d’Argent à l’entrée du bassin d’Arcachon, en région Nouvelle-Aquitaine. C’est la plus haute dune d’Europe avec ses 102 mètres de hauteur !

Plus d’infos sur la Dune du Pilat

La Dune du Pilat

Le zoo de Bordeaux

Le zoo de Bordeaux

Le zoo de Bordeaux Pessac est un parc zoologique français situé en Nouvelle-Aquitaine, sur la commune de Pessac, près de Bordeaux. Il occupe un site de 5 hectares sur lequel il présente environ 250 animaux d’une centaine d’espèces.

Plus d’infos sur le zoo de Bordeaux

Le lac de Guizengeard (Baignade interdite)

Deux sentiers permettent de découvrir ce site à la beauté déconcertante : le circuit du Grand Bois du Marais et le circuit des Guêpiers. Après environ 20 minutes de marche en plein cœur de la forêt de pins, vous découvrirez le panorama somptueux de cette oasis du bout du monde !

Ls couleurs du Lac changent suivant l’heure de la journée !

Plus d’infos sur Le Lac de Guizengeard

Les marchés locaux

Les marchés locaux

Comment ne pas découvrir le terroir local de la Gironde en flânant dans les allées de nos petits marchés locaux près de St Emilion ! la vie locale, les odeurs, les couleurs et les typicités qui font chanter la campagne avec ses produits frais, naturels, beaux et bons « du vrai quoi » !

La détente passe aussi par les petits moments simples à prendre le temps de se promener, à flâner au milieux des allées des marchés. Alors voici le listing par jour de la semaine où vous pourrez vous en donner à cœur joie de goûter aux bons produits frais du terroir local, à la rencontre des productions de la campagne. Se faire du bien en mangeant bien et beau !

 

  • Lundi matin : Castillon-La-Bataille (20 Minutes)
  • Mardi matin : Libourne (25 Minutes)
  • Mercredi matin : Coutras (15 Minutes) & Montpon-Ménestérol (20 Minutes)
  • Vendredi matin : Libourne (25 Minutes)
  • Samedi matin : Coutras (15 Minutes) & Libourne (25 Minutes)
  • Dimanche Matin : Saint-Seurin-Sur-L’Isle (10 Minutes) & Libourne (25 Minutes)